Disponibles en France depuis l'automne 2018, les deux certifications LINGUASKILL GENERAL et LINGUASKILL BUSINESS sont éditées par Cambridge Assessment et prennent la succession du BULATS qui a connu un succès considérable depuis son lancement en 2009. Ces deux examens reprennent les forces du BULATS :
Par rapport au BULATS toutefois, ils introduisent deux modifications de taille.
Les examens LINGUASKILL existent en deux versions, General et Business
Comme leurs noms l'indiquent, le Linguaskill général est basé sur un vocabulaire relativement "général". Alors que le Linguaskill Business interroge sur un vocabulaire plus entreprise.
Ce changement devrait satisfaire les nombreuses personnes qui étaient rebutées par le caractère trop business du BULATS et pourront désormais passer une certification qui leur paraîtra plus accessible.
Le Linguaskill Business restera positionné comme un concurrent du TOEIC, et notamment du TOEIC Online, dont il partage l'univers business de référence. Alors que la Linguaskill Géneral se distinguera plus franchement de son auguste aîné.
Des examens LINGUASKILL encore plus pratiques
Les examens Linguaskill peuvent désormais être effectués sur de nombreux navigateurs dont Chrome et Firefox.
L'ergonomie, l'aspect visuel et le comfort de passation de ces examens ont été revus à la hausse.
La version "anglais général" est adaptée à tous ceux que le côté "anglais professionnel" du BULATS rebutait.
Les examens LINGUASKILL sont édités par Cambridge Assessment, division de l'Université de Cambridge et l'un des leaders mondiaux de la certification linguistique avec plus de 5,5 millions de certifications annuelles réalisées dans plus de 130 pays par 2800 agents. En France, ce sont plus une cinquantaine d'agents et plusieurs centaines de "centres de passation BULATS" qui deviennent des "Centres de Passation Linguaskill" pour offrir cette certification dans le cadre de la formation professionnelle continue.