Le test d'anglais BULATS

La nouvelle génération des certifications d'anglais

Le BULATS de Cambridge Assessment est la première vraie certification d'anglais du 21 ème siècle. Informatisé, adaptatif, à spectre large et résultats immédiats, il a révolutionné le monde des certifications de langue et s'est imposé dans le paysage français d'abord dans les grands groupes et désormais pour le CPF. Nous l'utilisons à Amiens depuis 2016. Le BULATS doit son succès à ses qualités intrinsèques :

  • Test de niveau plus précis, plus objectif.
  • Meilleure sécurité contre la triche.
  • Administration plus souple et plus facile.
  • Coût modique.

 

 

centre de passation BULATS à AMiens

 

BULATS : Quelles caractéristiques ?

Radicalement différent des tests "papier crayon" qui l'ont précédé, le BULATS affiche sa modernité.

  • Flexibilité : les sessions BULATS peuvent être organisées jusqu'à la dernière minute ! Par ailleurs, un BULATS peut être organisé pour un candidat unique, comme pour des groupes de 30 ou 40 personnes.
     
  • Résultats immédiats : Le score est connu dès la fin du test et le diplôme papier est généralement délivré immédiatement !
     
  • Modernité : Un test plus court, en ligne et adaptatif, (le BULATS détecte au fur et à mesure le niveau du candidat et y adapte ses questions). Il lui suffit donc de 90 minutes pour tester tous les niveaux du CECRL, de A1 jusqu'à C2.
     
  • Sécurité : Il est impossible de tricher en regardant l'écran de son voisin car les questions de test seront différentes pour chacun !
     
  • Validité : 2 ans comme le TOEIC et le TOEFL.
     
  • Reconnaissance : Un test reconnu par plus de 15 000 institutions dans le monde et inscrit au RNCP (Régistre National des Certifications Professionnelles), ce qui lui vaut d'être le certificat le plus utilisé pour valider des formations CPF (source Linguaid de Février 2017). Un test très connu en France depuis qu'il s'en passe 100 000 par an ou plus.
     
  • Plusieurs versions : le BULATS existe en version Listening & Reading, Writing, and Speaking. Dans la pratique, la seule version largement diffusée est celle que nous utilisons à Amiens, le Listening & Reading.
     
  • Coût : Entre 60 et 100 € environ selon les centres de passation.

 

BULATS, Comment s'y préparer ?

Le BULATS est une certification qui évalue votre niveau d'anglais et qu'on ne peut donc pas vraiment "rater" puisqu'on obtient de toute façon une attestation de score. Par contre le score obtenu peut s'avérer insuffisant par rapport à un objectif précis pour un emploi, une inscription à une école, etc. Les préparations BULATS a VICTORIA'S English Amiens se font de deux façons : amélioration de son anglais et préparation spécifique à l'examen.

Les préparations BULATS à Amiens

 

BULATS comment se preparer

BULATS scores

BULATS, comment interpréter l'attestation de score ?

On ne peut pas rater son BULATS, néanmoins chaque score correspond à un niveau précis qui démontre des capacités linguistiques. Les scores ne sont pas toujours faciles à comprendre mais heureusement ils ont leur correspondance sur l'échelle de langues européennes CECRL.

 

 

BULATS, Quelle reconnaissance ?

Le BULATS est une certification d'anglais reconnue par de nombreuses entreprises et services RH en France et dans le monde entier. En France elle s'est imposée comme la certification de référence pour le CPF, ce qui lui vaut d'être connue et reconnue par les RH et les recruteurs. C'est pour cela que nous le recommandons fréquemment à Amiens.

 

BULATS: Quelle reconnaissance?

BULATS : Pour s'inscrire à Amiens

VICTORIA'S English à Amiens est centre d'examens BULATS, contactez-nous au 03 22 52 15 05 ou via la fiche contact pour vous inscrire !

Contacter VICTORIA'S English à Amiens

 

Et le LINGUASKILL BULATS ?

A compter de l'automne 2018, le BULATS se décline en 2 examens distincts, l'un consacré à l'anglais général, et l'autre à l'anglais Business. L'appelation change aussi et devient LINGUASKILL BULATS. Renouvellé, modernisé, rafraichi, les Linguaskill Bulats gardent tous les atouts du BULATS que nous connaissons aujourd'hui.

Le LINGUASKILL à Amiens